Visite de la région
Faisons connaissance
Visite du gîte
Visite de la région
Activités culturelles
Activités sportives
La gastronomie
Gîtes à proximité
Tarifs - Réservation
 
vue de l'étang
Fonteneau est un village rural éclaté en deux hameaux adossés à un côteau, séparé de la forêt, à 300m, par un grand étang.
Une dizaine d'habitations est éparpillée dans les deux hameaux, dont un producteur de lait de chèvre, un producteur de canard gras et une ferme céréalière.
vue du Petit-Fonteneau (D2)

Aubeterre - la ville
Eglise Saint-Jacques
A 6km, Aubeterre sur Dronne, compte parmi les 'Plus Beaux Villages de France'. Etagé en amphithéâtre sur la falaise calcaire (d'où son nom :alba terra), Aubeterre veille sur la vallée de la Dronne à ses pieds.
Vous pourrez y visiter- l'église troglodyte Saint-Jean, la plus vaste d'Europe : 20 m de haut creusée dans la falaise- l'église Saint-Jacques, qui était une halte pour les pélerins de Compostelle et flâner dans les ruelles bordées de murets en pierres sèches.
l'église troglodyte
La plage

Chalais
A 7km, Chalais connue pour ses foires tous les lundis matin, s'étend depuis les douves de son imposant château jusqu'aux rives de la Tude.
Le très imposant château des Talleyrand-Périgord domine l'ensemble de la vallée. Ne manquez pas de le visiter ... mais tous les soirs le pont-levis est relevé!
Château de Talleyrand : le pont-levis

Champs et vignobles
Côte sauvage
La Charente à Angoulème
La campagne du Sud-charente est faite de vallons couverts de bois et de cultures céréalières variées ce qui donne à ses paysages poésie et dynamisme. C'est un carrefour d'une immense richesse, entre deux cultures : Périgord et Saintonge, Aquitaine et Charentes-Poitou, langue d'oc et langue d'oïl.
A faire dans la journée:
- Saint-Emilion et Bordeaux,
- Le Périgord,
- Limoges,
- La côte atlantique,
- Le marais poitevin,
et n'oubliez pas Cognac et Angoulème, capitale de la BD!
Vous traversez ainsi les prairies limousines, les futaies de chataigners, les vignobles, les landes, les marais, les plages ...
Marché local
Sarlat en Périgord
Marais poitevin
gite-lepigeonnier
18/01/05